Séminaire de clôture des activités des Ressources Humaines du PASS

Le seminaire de clôture des activités du volet Ressources Humaines du Programme d'Appui au Secteur de la Santé (PASS) s'est tenu à Alger, à l'hôtel El Djazair (Ex St-Georges) le mardi 25 novembre 2014.

Ce séminaire fut placé sous le thème "Des outils et des pratiques au service de la modernisation de la gestion des Ressources Humaines en Santé". 

Lire la suite...

Système d’Information Sanitaire d’Algérie (SIS.DZ) La mise en œuvre des outils permettant la prise en charge de la transition épidémiologique

L’objectif général du Programme d’Appui au Secteur de la Santé (PASS) est de soutenir le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière (MSPRH) dans ses efforts visant à améliorer les instruments de pilotage du secteur de la santé en Algérie. Une des composantes essentielles du PASS est d’apporter l’appui technique nécessaire dans le domaine de la prise en charge de la transition épidémiologique par un développement d’outils permettant une meilleure planification et gestion des services de santé préventifs et curatifs. 

Lire la suite...

Séminaire de clôture de la composante de formations du PASS

C’est dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Santé (PASS), en collaboration avec le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière (MSPRH), qu’une conférence de restitution a été organisée le 10 juin dernier à l’hôtel El Djazaïr à Alger.

Lire la suite...

Séminaire sur l’Information, l’Education et la Communication en Santé

Le Programme d’Appui au Secteur de la Santé (PASS), en collaboration avec le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière (MSPRH), a organisé les 12 et 13 mai un séminaire sur le thème de l’information, l’éducation et de la communication en santé.

Lire la suite...

Evaluation de la qualité des soins hospitaliers et de la sécurité des patients

Dans le cadre de son appui au Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, le Programme d'Appui au Secteur de la Santé a mandaté le consortium evaplan (CHU de Heidelberg) et l'Institut AQUA afin d'accompagner le développement et le pilotage d'un mécanisme d'évaluation continue de la qualité des services hospitaliers.

Lire la suite...